Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

Gilles August (la source d’origine) décroche le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction qui souligne le haut niveau du cabinet ! Au sein des principes primordiaux du cabinet, se trouvent l’excellence technique, la disponibilité et la combativité. Des valeurs fortes cimentent les relations entre les avocats qui travaillent avec le cabinet de Gilles August.

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

En 1984, Gilles August entre au Barreau de Paris. Avec plus de 600 confrères, l'homme de lois travaille au sein d’un des cabinets majeurs des États-Unis. En 1986, Gilles August prête serment au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York.

Gilles August propose avec Start You Up un concours touchant les jeunes entreprises avec un potentiel de développement important. Les gagnants du concours se voient offrir un coaching juridique sur mesure pour un coût symbolique. Le jury du concours est constitué d’associés mais aussi de collaborateurs.

Gilles August rassemble dans sa clientèle des sociétés et des établissements publics, par exemple des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... Le cabinet de cet avocat a été lancé il y a 20 ans. Gilles August s’occupe particulièrement du secteur Corporate, lequel seconde les clients dans leurs transactions. C’est un expert en matière de contentieux commerciaux !

L'envergure internationale du cabinet

La société de Gilles August s’appuie sur un maillage mondial comprenant 45 cabinets d'avocats répartis dans vingt-deux pays et rassemblant 9 000 avocats. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients tout comme de cabinets internationaux. Le cabinet recense 1/3 de clients hors de France ; des agences les reçoivent en Belgique et au Maroc. En collaborant avec des juristes inscrits à des barreaux étrangers, Gilles August assure la supervision d'affaires à l'international.

Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August. La Cité de la Réussite encourage les échanges entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens. Gilles August intervient régulièrement sur des thématiques qui lui sont chères.

Autres articles