Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles august - paris (france), essec business school | about.me

La fondation du cabinet August et Debouzy

Deux décennies après l'inauguration de sa société, Gilles August (about.me/gillesaugust) propose une offre globale en matière de droit. Au milieu des années 1990, l'avocat a lancé son cabinet. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Gilles August prend régulièrement la parole sur des thèmes qui lui sont chers. Impulser le dialogue entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les citoyens est la vocation de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne. Depuis cinq ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en hommage à l’associé de l'avocat. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August met tous les ans à l'honneur un professionnel ayant imaginé une production juridique originale ou décalée.

C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris. L'homme de lois oeuvre au sein d’un des plus grands cabinets d'Amérique du nord avec plus de 600 autres avocats. L’avocat Gilles August prête serment aux Barreaux de New York et de Bruxelles deux ans après celui de Paris. Il travaille durant presque dix ans au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis associé.

Une fois son baccalauréat scientifique obtenu, Gilles August commence par la médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit. Il obtient le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Un DEA de droit international des affaires du commerce est au nombre des diplômes obtenus par Gilles August.

Autres articles